Souvenirs du passé

5 décennies

Les années soixante et septante du siècle passé, au cours desquelles la communauté d’achats FLORISSIMA a été fondée, étaient placées sous le signe d’un nouveau départ et d’un redressement absolu. C’était le siècle des nouvelles perspectives et visions, avec l’alunissage du premier homme, le boom économique et la libération sociétale des entraves conventionnelles. Les pantaminis et les minijupes portent dans la rue l’étendard de la joie de vivre affranchie, les festivals de musique des hippies célèbrent l’amour libre et réclament la légalisation de la marihuana.

Egalement „l’art floral“ dépoussière son image.  Le bouquet d’œillets et d’asparagus des années cinquante se fait multicolore et rond, multiforme et exubérant. 
Les modèles floraux s’enrichissent d’un nombre croissant de rubans, d’accessoires et d’un choix de produits modernes. Une demande accrue de motifs voit le jour. La floristique est saisie par un nouveau sentiment conscience de soi, les fleuristes se métamorphosent en créateurs floraux et en ensembliers.

Il y a dans l’air une ambiance de renouveau à tout point de vue et elle saisit également – et en premier lieu – le commence des fournitures floristiques.  Cinq grossistes de l’Allemagne de l’Ouest développent la vision de révolutionner les fournitures pour fleuristes et ainsi contribuer au développement lucratif du secteur et de leurs entreprises.
Porté par l’esprit de pionnier et un engagement profond, le „Godesberger Kreis“ fondé en 1963 fait quelques années plus tard place à „Floristenbedarf international“ et finalement à FLORISSIMA en 1984. L’initiative se distingue par sa volonté d’élaborer et d‘implémenter une communauté de services administratifs, de distribution et de mesures publicitaires – pour le bien-être de tous.  Et le succès ne se fait pas attendre. Le négoce en pleine éclosion avec l’Extrême-Orient a conduit en 1982 à la création d’une société à responsabilité limitée (gmbH) par laquelle transite depuis lors la majeure partie des activités d’importation.
Aujourd’hui, 50 ans après avoir vu le jour, FLORISSIMA prouve avec 16 sociétés-membres dans toute l'Europe qui sont aux mains de grossistes au premier plan de fournitures pour fleuristes que l'excellente idée „tous pour un, un pour tous" est gage de succès.
FLORISSIMA – la tradition combinée à la modernité.